Pourquoi faut-il créer un groupe Facebook pour son entreprise ?

Pourquoi faut-il créer un groupe Facebook pour son entreprise ?

Pourquoi faut-il créer un groupe Facebook pour son entreprise ? 1200 799 Adrien Tête

Vous vous dites que gérer une page Facebook est largement suffisant pour votre business et que créer un groupe ne sera qu’une perte de temps ? Certes, créer un groupe Facebook pour son entreprise PREND du temps et de l’énergie. Mais rassurez-vous, ça n’est pas du temps de perdu puisque l’utilisation d’un groupe Facebook est différente de celle d’une page. En effet, un groupe peut être utilisé comme un SAV, un espace de F.A.Q, un lieu d’échanges, de partage, de conseils… En résumé, pour de nombreux usages. Dans certains cas, le groupe Facebook est même parfois plus important que la page. Alors, si vous décidez de lui allouer une vraie stratégie, voyez plutôt la création d’un groupe comme une réelle opportunité. Jadéclo vous explique pourquoi créer un groupe Facebook permet d’accroître votre visibilité et d’humaniser l’image de votre entreprise.

Vous interagissez plus rapidement

Vous avez constaté une baisse significative de la portée de votre page Facebook dernièrement ? C’est normal, l’algorithme du réseau aux 2,5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels est moins favorable aux pages car il veut répondre aux vraies envies des utilisateurs. En créant un groupe Facebook entreprise, vous n’avez plus de problème de portée à ce jour. En effet, par défaut, les membres de votre communauté reçoivent une notification dès que vous publiez sur votre groupe. Vous vous assurez que vos publications sont vues et lues rapidement et vous pouvez ainsi interagir efficacement avec eux.

créer un groupe facebook pour son entreprise vous aide à interagir avec vos membres

Vous êtes plus accessible

Nous sommes d’accord, pour relayer les informations et les messages commerciaux de votre entreprise à grande échelle, la page Facebook est la solution la plus adaptée. Mais avec votre groupe privé, vous pourrez interagir plus directement avec votre communauté. Les membres peuvent vous interpeller publiquement sur un sujet et vous pouvez leur répondre directement (en fonction des paramètres du groupe que vous avez choisis).

De plus, en rejoignant votre groupe d’entreprise, l’internaute fait la démarche de suivre de près votre activité. Vous devez donc le remercier et lui apporter de la valeur ajoutée. Pour ce faire, vous pouvez par exemple leur partager des promotions exclusives ou les informer en avant-première de nouveautés.

Votre communauté travaille pour vous

Créer un groupe Facebook pour son entreprise permet de laisser travailler sa communauté

En accédant à votre groupe, chaque membre se sent privilégié de pouvoir échanger avec le reste de la communauté sur un sujet qui lui tient à cœur. Profitez-en ! En créant un groupe Facebook pour votre entreprise, vos clients potentiels, clients et fans sont tous réunis au même endroit. Ils échangent tous ensemble sur la qualité de vos produits et services et vous créez un sentiment de confiance. Le passage à l’action (prise de contact, participation, inscription, achat, etc…) est facilité par ce processus de mimétisme comportemental.

Vous bâtissez votre crédibilité web

Si vous évoluez dans un marché de niche ou que vous êtes une jeune entreprise, le groupe Facebook est une preuve sociale, témoin du sérieux de votre marque. Si votre gestion de communauté est réussie, c’est-à-dire que l’interaction est forte et que personne ne joue les trouble-fêtes, vous pourrez inciter les membres du groupe à acheter vos produits ou services. De plus, lorsque le groupe est utilisé comme une FAQ, il permet à vos clients habitués de convaincre vos clients hostiles aux messages purement commerciaux : vos fidèles fans sont vos premiers ambassadeurs.

C’est un outil de veille et une boite à idées

En laissant la parole à vos membres, ils vous apportent de l’information extérieure et vous n’avez presque plus besoin de réaliser de veille informationnelle par vous-même : votre communauté le fait pour vous. Vous pouvez donc utiliser leurs publications et interactions pour analyser leurs envies vous concernant et les évolutions du marché. En plus, si vous leur demandez leur avis, ils seront ravis de dire ce qu’ils pensent de vos produits et services. Grâce aux notifications, les membres d’un groupe sont très réactifs et vous obtenez des réponses rapides à vos questions et sondages.

Créer un groupe facebook pour son entreprise pour obtenir des idées et des retours

Pour conclure : 

Vous l’avez compris, créer un groupe Facebook pour son entreprise est une chance unique de fédérer une communauté autour d’une marque. Mais cela ne s’arrête pas là ! En choisissant avec précision le type de groupe (secret, fermé ou public) et en paramétrant sa confidentialité (permission de publication et validation), vous pouvez créer des groupes Facebook destinés au B2B, au B2C et même C2C. Alors restez connectés au blog communication et marketing Jadéclo pour vous tenir informé des nouveautés liées aux groupes Facebook.

Adrien Tête

Passionné de cyclisme et de petites anecdotes, Adrien aime se mettre au service du collectif pour foncer vers la victoire. Persuadé que le travail en équipe est la clé de la réussite, il invite ses coéquipiers à pédaler dans la même direction pour remporter le maillot jaune !

Retrouvez tous les articles de l'auteur Adrien Tête

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

engagement RSE des marques
L’importance de travailler votre communication RSE 650 488 Claire Lefèvre

L’importance de travailler votre communication RSE

creer-un-groupe-facebook-pour-son-entreprise
Pourquoi faut-il créer un groupe Facebook pour son entreprise ? 1200 799 Adrien Tête

Pourquoi faut-il créer un groupe Facebook pour son entreprise ?