Growth Hacking LinkedIn : comment promouvoir un évènement ?

Growth Hacking LinkedIn : comment promouvoir un évènement ?

Growth Hacking LinkedIn : comment promouvoir un évènement ? 500 369 Les Petits Puzzles

LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence. Le site comptabilise plus de 260 millions d’utilisateurs actifs mensuels ce qui en fait un très bon réseau social pour se rapprocher de prospects axés autour du monde de l’entreprise. C’est donc une bonne plateforme pour mettre en avant des évènements professionnels tels que des formations, des séminaires ou conférences. Une stratégie de promotion précise sur LinkedIn peut rapidement décupler votre nombre de participants !

Découvrez comment promouvoir un évènement linkedin facilement

Précédemment, nous vous présentions les principes du Growth Hacking. Dans cet article, votre agence de communication digitale vous révèle ses astuces de Growth Hacking LinkedIn pour promouvoir un évènement.

Créez un évènement

Etablissez une stratégie de growth hacking linkedin

La première étape consiste à créer un évènement LinkedIn. Gardez à l’esprit que plus vous le ferez en amont de votre évènement, plus cela vous laissera de temps pour réaliser votre Growth Hacking LinkedIn. Promouvoir votre évènement une semaine à l’avance vous donnera de nouveaux participants mais s’y prendre 1 mois plus tôt fournira davantage de résultats. Pour créer un évènement LinkedIn, rendez-vous sur la page d’accueil LinkedIn et dans le menu de gauche cliquez sur « Evènements » puis « Créer ».

Une fois tous les champs remplis et l’évènement créé, vous pouvez sur la page de celui-ci, créer une « discussion sur l’évènement ». Profitez-en pour présenter votre évènement et donner les informations importantes le concernant. Renseignez bien tous les onglets sur votre page d’évènement pour qu’une personne arrivant sur cette page ait rapidement accès aux informations importantes.

Connectez-vous chaque jour à des prospects correspondant à votre niche

Le nombre de connexions autorisées varie en fonction de votre activité sur LinkedIn. Pour un compte peu actif, limitez-vous à 70 connexions par jour pour ne pas être bloqué par la plateforme. La manière la plus optimisée consiste à espacer les demandes de connexion pour éviter toute suspicion de comportement suspect par la plateforme. Concentrez-vous sur des personnes qui peuvent être intéressées par votre évènement.

Promotion d'évènement grâce au growth hacking linkedin

Exemple : Si vous organisez une formation en vente, ciblez des commerciaux, vendeurs voir des entrepreneurs pour vos demandes de connexion.

En vous connectant régulièrement à des personnes de votre niche, vous commencerez également à automatiquement recevoir des demandes de connexion de personnes qui comme vous, souhaitent agrandir leur réseau. C’est tout bénef !

Envoyez des invitations à votre évènement LinkedIn

Une fois qu’une personne a accepté votre demande, invitez là à votre évènement. Pour se faire, rendez-vous sur la page de votre évènement et cliquez sur « Invitez des relations ». Vous verrez alors toutes les personnes faisant partie de votre réseau auxquelles vous pouvez envoyer des invitations. Envoyez un maximum de 100 invitations par jour. Vous ne pouvez pas envoyer une invitation à une personne déjà invitée.

Partagez votre évènement dans des groupes de niche

Vérifiez dans vos notifications si de nouveaux groupes ont accepté votre demande d’adhésion. Le but sera ainsi de publier un post de présentation de votre évènement dans les groupes qui vous auront accepté. N’oubliez pas d’ajouter un lien redirigeant vers votre billetterie ou votre page d’évènement. Bien sûr, ciblez en priorité des groupes actifs et évitez le spam, une publication suffit par groupe. L’objectif n’est pas de vous faire bannir pour spam mais d’effectuer un Growth Hacking propre et viable à long terme !

A savoir : Si vous atteignez une limite dans les groupes à atteindre ou dans vos connexions, pensez à élargir votre niche.  Demandez-vous si d’autres groupes de personnes seraient susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Pour communiquer encore davantage sur votre évènement sur LinkedIn, une bonne stratégie consiste à rejoindre des groupes autour de la thématique de votre évènement ou de votre niche. La limite des demandes d’adhésions en attente est de 20. Si vous atteignez la limite, pensez donc à supprimer certaines demandes pour pouvoir en effectuer des nouvelles. Pour voir vos groupes et vos demandes d’adhésion, aller sur votre écran d’accueil et sur l’onglet « Groupes » sur le menu de gauche.

Envoyez vos invitations pour evenement linkedin

Contactez les participants

Vous devriez commencer à observer des inscriptions à votre évènement. Envoyez une demande de connexion à tous les nouveaux participants s’ils ne sont pas dans votre réseau et envoyez-leur un premier message ! Vous pouvez leur souhaiter la bienvenue à l’évènement et leur confirmer qu’ils sont bien inscrits en leur recommuniquant l’heure et le lien de votre évènement.

Le jour J :
– Rappelez aux participants l’heure et le lieu de l’évènement par messages privés pour être sûr qu’aucun des participants ne l’oublie !
– Partagez un dernier post pour annoncer l’évènement !

Pour conclure :

La promotion d’évènement sur LinkedIn n’a désormais plus de secrets pour vous ! Comme vous avez pu le constater, le Growth Hacking LinkedIn demande un petit investissement régulier et augmente votre nombre de participants à votre évènement de manière significative ! Vous souhaitez vous faire accompagner pour la diffusion de votre événement sur LinkedIn ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à concrétiser vos projets !

Les Petits Puzzles

Passionnés du digital, supers communicants, dingues de datas... Toutes les plumes inspirées et inspirantes sont mises à l'honneur chez Jadéclo.

Retrouvez tous les articles de l'auteur Les Petits Puzzles

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

Comment le newsjacking peut attirer l'attention sur votre marque
Comment le newsjacking peut attirer l’attention sur votre marque 500 370 @TeamJadeclo

Comment le newsjacking peut attirer l’attention sur votre marque

établissez une strétégie de growth hacking linkedin puissante pour votre evenement
Growth Hacking LinkedIn : comment promouvoir un évènement ? 500 369 Les Petits Puzzles

Growth Hacking LinkedIn : comment promouvoir un évènement ?

Pourquoi faut-il absolument avoir un site web en 2021
Pourquoi faut-il absolument avoir un site web en 2021 ? 500 370 Les Petits Puzzles

Pourquoi faut-il absolument avoir un site web en 2021 ?