Linkedin article : les tenants et les aboutissants des articles du réseau social professionnel

Linkedin article : les tenants et les aboutissants des articles du réseau social professionnel

Linkedin article : les tenants et les aboutissants des articles du réseau social professionnel 500 370 Les Petits Puzzles

LinkedIn c’est aujourd’hui 2 millions de publications par jour. À la différence d’un post, écrire un article sur LinkedIn vous permet de vous attarder plus longuement sur un sujet. Du pourquoi au comment, on vous explique le b.a-ba des articles LinkedIn.

Rédaction d’articles LinkedIn : positionnez-vous en tant qu’expert !

Idéal pour vous positionner en tant qu’expert, un linkedin article est un outil de choix à intégrer dans votre stratégie de communication digitale. LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence à utiliser lorsque vous désirez vous exprimer sur un sujet en partageant votre expertise à une audience professionnelle ciblée. Rédiger un article LinkedIn a pour objectif d’augmenter le taux d’engagement, de créer plus de trafic sur votre site web ou encore d’augmenter votre notoriété.

Linkedin article : qui est concerné ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez partager votre expertise ? Publiez un article linkedin ! Parmi les auteurs connus d’articles LinkedIn, on retrouve des dirigeants d’entreprise comme Edouard Leclerc, Olivier Gavalda ou encore Benoit Potier. Les entreprises, les salariés ou encore les auto-entrepreneurs se servent également des avantages des articles LinkedIn pour se placer en expert en publiant depuis leur compte personnel. Vous avez une expertise et vous souhaitez partager votre savoir, osez vous lancer !

Rédiger un contenu qui apporte de la valeur ajoutée

Écrire un article linkedin est l’occasion de partager un contenu plus long. En effet, sur Linkedin, article ou post se différencient notamment par leur limite en nombre de caractères (3 000 pour un post). N’étant pas limité en longueur, il est recommandé pour un linkedin article d’écrire comme s’il s’agissait d’un article de blog, c’est-à-dire entre 300 et 600 mots. L’objectif est de démontrer votre expertise et d’approfondir un sujet avec un contenu pratique ou informatif qui soit le plus pertinent possible en fonction de votre audience cible.

Rédiger un contenu qui apporte de la valeur ajoutée

Ainsi, vous pouvez y intégrer une interview, un mini reportage, des photos, des vidéos, des liens externes ou encore un document PDF. N’hésitez pas à avoir recours au storytelling pour apporter de la valeur à votre contenu et privilégiez un ton pédagogue et professionnel, voire fun ou inspirant en adéquation avec votre identité de marque. Mais n’oubliez pas vous restez sur un réseau professionnel !

Comment rédiger et publier un article sur LinkedIn ?

L’une des particularités d’un article linkedin est le fait de ne pas pouvoir le publier depuis votre mobile. Un élément qui sera peut-être modifié dans le futur mais en attendant, il est nécessaire d’utiliser votre ordinateur pour publier un article linkedin en quelques clics :

  • Allez sur votre page d’accueil
  • Cliquez sur rédiger un article
  • Cliquez dans « Titre » pour nommer le titre de votre article
  • Cliquez dans « Rédigez ici » pour débuter la rédaction de votre contenu. C’est également à cet endroit que vous pouvez insérer des liens, des images ou des vidéos.
  • N’oubliez pas d’ajouter une bannière au début de votre article, elle permet d’attirer l’œil des lecteurs et elle doit donner envie de découvrir le contenu de votre article. Pour réaliser une jolie bannière, vous pouvez utiliser l’outil Canva!
  • Enfin, cliquez sur « Publier ».

Et voilà, le tour est joué !

Les meilleurs moments pour publier un article LinkedIn

Publier un article linkedin

Votre article LinkedIn est prêt mais une dernière question demeure : sur linkedin, quand publier ? Pour vous garantir un maximum de visibilité, il est préférable de publier entre le mardi et le jeudi. Trois tranches d’horaires différentes sont préconisées, à savoir entre 7h et 8h, à 12h ou entre 17h et 18h*. Pour ajuster plus précisément vos horaires de publication en fonction de votre cible, n’hésitez pas à analyser les statistiques de votre article ! Vous pourrez ainsi vous faire votre propre idée des meilleurs moments pour publier.

Vous avez dorénavant toutes les clés en main pour vous lancer dans la rédaction de vos articles. Pour vous aider à débuter, n’hésitez pas à contacter notre consultant linkedin !

*Source de notre data sur les horaires de publication Linkedin : CoSchedule

Les Petits Puzzles

Passionnés du digital, supers communicants, dingues de datas... Toutes les plumes inspirées et inspirantes sont mises à l'honneur chez Jadéclo.

Retrouvez tous les articles de l'auteur Les Petits Puzzles

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

Les 4 raisons de choisir WordPress pour la création de landing pages 500 370 Les Petits Puzzles

Les 4 raisons de choisir WordPress pour la création de landing pages

roue chromatique couleurs
Eléments charte graphique : les indispensables 1500 1500 Les Petits Puzzles

Eléments charte graphique : les indispensables