Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond !

Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond !

Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond ! 800 600 Les Petits Puzzles

Vous êtes tranquillement en train de préparer votre calendrier éditorial en élaborant vos prochaines publications sur Facebook et Instagram, mais vous ne savez pas où trouver vos visuels ? Pas de panique, Jadéclo est là pour vous ! Votre agence de communication digitale vous a préparé un top 5 des meilleures banques d’images afin que vous puissiez trouver LA banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond !

Ces banques d’images sont utilisées par de nombreux acteurs du digital : community manager, graphiste, content manager, chef de projet… tous sont amenés à avoir un jour besoin de visuels pour leurs créations. Mais faire appel à un photographe professionnel entraîne  des coûts conséquents pour l’entreprise. C’est pourquoi, la solution idéale est d’utiliser une photo libre de droit gratuite !

Ces banques d’images vous donnent accès à des  milliers de visuels de qualité, tous sous licence Creative Commons 0 (CC0). Cette licence signifie que vous pouvez gratuitement et librement télécharger, utiliser, personnaliser et modifier ces visuels, sans aucune contrainte de droits d’auteur. Vous pouvez ainsi les utiliser pour un usage commercial autant que vous le souhaitez.

Pixabay : un large choix de visuels

La banque d’images Pixabay est l’une des plus grandes et des plus complètes que vous pourrez trouver actuellement sur internet. Elle rassemble à elle seule plus d’un million de visuels de qualité, fournis par des photographes amateurs.

Découvrez Pixabay, l'une des banque d'image gratuite libre de droit !

Après avoir tapé votre recherche sur Pixabay, vous pouvez filtrer les résultats de visuels par orientation, par taille, par catégorie ou par couleur. Une fois votre photo libre de droit gratuite à usage commercial téléchargée, vous pouvez choisir la taille de cette dernière parmi quatre choix possibles. Par exemple, pour une photo en mode paysage, vous aurez le choix parmi : 640×426, 1280×853, 1920×1279 et en Haute Définition. Si vous souhaitez télécharger votre visuel en Haute Définition, vous devrez auparavant vous créer un compte sur la plateforme.

À savoir : sur Pixabay, vous pouvez trouver des photos gratuites et libres de droits, mais également des illustrations, des vecteurs et des vidéos.

Unsplash : des photos de grande qualité pour vos créations

Seconde banque d’image gratuite de notre top, Unsplash. Là encore, ce sont près d’1,5 million de visuels qui sont mis à votre disposition gratuitement. Les photos sont réalisées par une communauté de plus de 150 000 photographes professionnels et amateurs.

Cette banque d’image gratuite pour graphiste est réputée pour proposer des photos de très bonne qualité, en haute définition. Les visuels sont beaux et ont un rendu très professionnel, digne des plus grands comptes Instagram ou des plus grands photographes. Lorsque vous faites une recherche par mot-clé de visuel, vous pouvez filtrer les résultats par orientation ou par dominance de couleurs. Vous avez également accès à des collections de visuels regroupant plusieurs images du même thème, vous permettant ainsi de faciliter votre recherche. Vous pouvez aussi consulter directement des photos classées par catégories, telles que « Nature », « Nourriture », « Film », « Animaux » etc.

Retrouvez de nombreux visuels sur Unsplash, votre banque d'image gratuite libre de droit !

À savoir : la plateforme Unsplash est entièrement en anglais, vous devez donc effectuer vos recherches de visuels en anglais !

Burst : de précieux conseils pour démarrer votre site e-commerce

Burst est une banque de photo libre de droit gratuite, hébergée par l’entreprise Shopify. Shopify est une plateforme en ligne qui permet à des entreprises ou des individus de créer leur site e-commerce. C’est pourquoi, afin d’accompagner ses utilisateurs dans le développement de leur business, Shopify a développé sa propre banque d’images gratuites.

Utilisez Burst pour vos créations, la banque d'image gratuite libre de droit !

Sur Burst, les visuels sont présentés sous forme de collections afin de faciliter votre recherche. Vous pouvez aussi faire une recherche par mot-clé de la photo que vous souhaitez. Une fois votre image trouvée, vous pouvez la télécharger en basse ou en haute définition. Vous pouvez également directement cliquer sur « Créer votre site internet avec votre photo ». Vous serez ainsi redirigé sur le site de Shopify pour créer votre site e-commerce. Pour venir en aide aux personnes qui souhaitent créer leur site internet, vous retrouverez sur la plateforme de nombreux conseils et astuces pour développer votre business.

À savoir : Burst est une plateforme entièrement en anglais, vos mots-clés  devront donc se faire dans la langue de Shakespeare.

Pexels : les meilleurs photographes amateurs du moment

Autre banque d’image gratuite libre de droit, Pexels ! Les photos proposées par la plateforme sont de très bonne qualité et peuvent être réutilisées en toute liberté à des fins commerciales ou non.

Sur Pexels, vous pouvez télécharger gratuitement des visuels ou des vidéos. Une fois votre mot-clé tapé dans la barre de recherche et votre image sélectionnée, vous pouvez choisir de la télécharger dans le format de votre choix : original, moyen, petit ou personnalisé.  Pexels propose également un classement des meilleurs photographes de sa communauté. Autrement dit, vous pouvez consulter le profil des photographes qui ont reçu le plus de vues au cours des 30 derniers jours. Vous retrouverez ainsi ses photos, ses réseaux sociaux personnels et les statistiques de son compte sur Pexels. Pexels est une plateforme en français, vous n’aurez donc pas besoin de traductions pour faire vos recherches de mot-clé !

Découvrez Pexels, la banque d'image gratuite libre de droit !

À savoir : la plateforme organise régulièrement des concours photos à thèmes afin de mettre en compétition les photographes, le gagnant remportant une belle somme d’argent.

Visualhunt : un accès à une vaste bibliothèque

Dernière banque d’images libre de droits de notre top, Visualhunt, qui comptabilise plus de 60 000 photos sur sa plateforme. Visualhunt rassemble des images libres de droits provenant de différents sites internet afin d’offrir la bibliothèque la plus complète possible à ses utilisateurs.

Utilisez Visualhunt pour vos créations, la banque d'image gratuite libre de droit !

Là encore, si vous manquez d’inspiration, vous pouvez directement consulter les catégories proposées par la plateforme. Une fois votre recherche par mot-clé effectuée, vous pouvez filtrer les résultats par dominance de couleurs ou par type de licence. En effet, Visualhunt propose à la fois des images que vous pouvez réutiliser pour un usage commercial, mais également des images non réutilisables et des images du domaine public. Une fois votre visuel sélectionné, vous avez accès à toutes les informations de ce dernier : appareil photo utilisé, résolution, palette de couleurs du visuel etc.

L’auteur du cliché indique également si vous êtes autorisé à réutiliser son œuvre dans un contexte commercial ou non, et si vous pouvez la modifier ou non. Vous pouvez ensuite télécharger votre visuel dans la taille de votre choix.

À savoir : Visualhunt est disponible en anglais, vous devrez donc traduire vos mots-clés pour rechercher vos visuels.

Pour conclure :

 Les plateformes en ligne sont donc très nombreuses sur internet, ce qui vous permettra d’avoir accès à une large gamme de visuels pour vos réseaux, votre site internet ou vos créations graphiques ! À vous maintenant de trouver la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond le mieux !

Vous pourrez ainsi la garder précieusement dans vos favoris avec vos autres outils digitaux, tels que Canva, pour optimiser au mieux vos créations !  

Les Petits Puzzles

Passionnés du digital, supers communicants, dingues de datas... Toutes les plumes inspirées et inspirantes sont mises à l'honneur chez Jadéclo.

Retrouvez tous les articles de l'auteur Les Petits Puzzles

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

Bien se préparer à une communication de crise est crucial pour y faire face
Les étapes d’une communication de crise 800 533 Les Petits Puzzles

Les étapes d’une communication de crise

Aucune catégorie Applications pour feed Instagram : notre top 6 pour un feed au top
Applications pour feed Instagram : notre top 6 pour un feed au top ! 1200 800 Mallaury Dalmasso

Applications pour feed Instagram : notre top 6 pour un feed au top !

Découvrez la banque d'image gratuite libre de droit qui vous correspond le mieux !
Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond ! 800 600 Les Petits Puzzles

Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond !