Marronnier janvier 2020 : pour commencer l’année du bon pied !

Marronnier janvier 2020 : pour commencer l’année du bon pied !

Marronnier janvier 2020 : pour commencer l’année du bon pied ! 800 532 Les Petits Puzzles

L’année commence à peine et vous avez déjà commencé à préparer vos publications sur les réseaux sociaux, votre plan de communication pour les semaines à venir etc. Soucieuse de la réussite de votre stratégie marketing et de vos actions de communication, votre agence digitale vous a préparé un petit récapitulatif des événements phares du marronnier janvier 2020 !

Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair parmi tous les événements de ce début d’année, et ainsi, d’optimiser votre travail et vos efforts !

Et si vous vous demandez quels sont les événements phares des autres mois de l’année, retrouvez tous les marronniers de l’année ici !

Retrouvez tous les événements du mois grâce à votre calendrier marronnier janvier 2020 !

Samedi 25 janvier : Nouvel An chinois

Cette année, le Nouvel an chinois 2020 sera l’année du rat ! Également appelé « Nouvel An lunaire », il se terminera le 11 février 2021 pour laisser place à l’année du buffle.

En Chine, le Nouvel An chinois est considéré comme la « Fête du Printemps » et il marque le début de la plus longue période de vacances de la région. Pendant 16 jours, de nombreuses festivités ont lieu à travers le pays afin de chasser les mauvais esprits et les mauvaises influences de l’année passée, et pouvoir repartir du bon pied pour l’année à venir. La Fête du Printemps se terminera donc cette année le 8 février, avec la dernière festivité, la Fête des Lanternes.

En Asie, en plus de la Chine, le Nouvel An chinois est fêté par de nombreux pays : le Japon, le Vietnam, la Thaïlande, la Corée du Sud, la Corée du Nord, la Malaisie, Singapour et l’Indonésie.

Le conseil Jadéclo : Pour favoriser l’engagement de votre communauté, n’hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux les prévisions des différents signes de l’horoscope chinois pour l’année 2020 !

Lundi 27 janvier : Community Management Appreciation Day

Célébré chaque année le quatrième lundi du mois de janvier, le jour des Community Managers a été lancé en 2010 par Jeremiah Owyang, spécialiste de l’innovation et des technologies.

Connu sous le #cmad sur Twitter, ce marronnier de janvier 2020 a pour but de remercier les community managers du monde entier pour leur travail au quotidien : gestion d’une communauté, amélioration de l’expérience client, gestion des plaintes des clients etc. Dans de nombreuses villes des États-Unis, telles que Toronto, Boston ou New-York, mais également en Europe, à Londres ou à Barcelone, le jour des Community Managers est célébré avec des événements physiques, sponsorisés par des grandes marques. En France, la profession est encore parfois méconnue du grand public, ce qui peut expliquer le manque d’organisation d’événements nationaux liés à cette journée mondiale.

L’astuce Jadéclo : C’est votre journée ! Remerciez chaleureusement vos collaborateurs ou vos collègues qui travaillent avec vous dans la gestion des réseaux sociaux de votre entreprise.

Mardi 28 janvier : Journée mondiale de la protection des données

Lancée en 2007 par le Conseil de l’Europe, la journée mondiale de la protection des données a ensuite été suivie par les États-Unis en 2009. Aujourd’hui elle est célébrée mondialement chaque année le 28 janvier.

Cette journée a pour but de sensibiliser les utilisateurs d’internet sur la protection de leurs données personnelles, à travers l’identification des données qui sont collectées, l’usage que l’on fait de ces données et les droits qu’ils peuvent exercer pour s’y opposer. Cet événement permet non seulement d’informer le grand public sur la protection de leurs données privées, mais également de permettre aux professionnels de ce secteur de rencontrer et d’échanger avec leur audience plus facilement.

Chaque pays peut décider de participer ou non à cette journée mondiale, en organisant comme il le souhaite les événements nationaux liés à la protection des données.

L’idée Jadéclo : Rappelez aux membres de votre communauté de rester vigilants lorsqu’ils divulguent des informations personnelles sur internet, en s’assurant toujours de la fiabilité du site sur lesquels ils se trouvent.

Pour conclure :

Et voilà, c’est terminé pour le marronnier janvier 2020 !

N’hésitez pas à consulter le récapitulatif global du calendrier marronnier 2020, où vous pourrez télécharger directement et gratuitement votre calendrier en format PDF !

Les Petits Puzzles

Passionnés du digital, supers communicants, dingues de datas... Toutes les plumes inspirées et inspirantes sont mises à l'honneur chez Jadéclo.

Retrouvez tous les articles de l'auteur Les Petits Puzzles

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

Bien se préparer à une communication de crise est crucial pour y faire face
Les étapes d’une communication de crise 800 533 Les Petits Puzzles

Les étapes d’une communication de crise

Aucune catégorie Applications pour feed Instagram : notre top 6 pour un feed au top
Applications pour feed Instagram : notre top 6 pour un feed au top ! 1200 800 Mallaury Dalmasso

Applications pour feed Instagram : notre top 6 pour un feed au top !

Découvrez la banque d'image gratuite libre de droit qui vous correspond le mieux !
Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond ! 800 600 Les Petits Puzzles

Trouvez la banque d’image gratuite libre de droit qui vous correspond !