Marronnier juillet 2024 : sortez vos maillots de bain !

Marronnier juillet 2024 : sortez vos maillots de bain !

Marronnier juillet 2024 : sortez vos maillots de bain ! 800 600 Les Petits Puzzles

Cet article a été mis à jour le 23/11/2023.

Vous vous demandez quels sont les événements importants cet été ? Consultez vite le calendrier marronnier juillet 2024, élaboré par votre agence de communication digitale, Jadéclo !

Et n’hésitez pas à consulter tous les calendriers des marronniers 2024 juste ici !

Retrouvez tous les événements clés du mois de juillet grâce à votre calendrier marronnier juillet 2024 !

Mardi 2 juillet : Journée mondiale des OVNI

La Journée mondiale des OVNI, célébrée chaque année le 2 juillet, est une occasion unique pour les passionnés d’explorer les mystères de l’univers et de la possibilité d’une vie extraterrestre. Cette journée commémore l’événement historique de 1947, lorsqu’un objet non identifié a été signalé pour la première fois près de Roswell, au Nouveau-Mexique, suscitant des spéculations et des interrogations dans le monde entier.

Cette date est devenue un rendez-vous incontournable pour les chercheurs, les amateurs et les curieux du phénomène OVNI. Des conférences, des ateliers et des débats sont organisés dans de nombreuses régions du globe, permettant aux gens de partager leurs observations, leurs théories et leurs recherches sur ces énigmatiques rencontres avec l’inconnu. La Journée mondiale des OVNI sert ainsi de catalyseur pour la curiosité humaine envers l’espace et l’éventualité de la vie au-delà de notre planète.

L’idée Jadéclo : organisez un goûter autour du thème OVNI et débâtez du sujet en reprenant les histoires populaires françaises et américaines sur l’existence des ovnis.

Dimanche 14 Juillet : Fête Nationale

Second marronnier juillet 2024, la Fête Nationale française, célébrée chaque année le 14 juillet ! Partout en France, des festivités ont lieu tout au long de la journée. Mais savez-vous exactement ce que symbolise cette fête ?

Le 14 juillet 1789, en pleine Révolution française, la prise de la Bastille par le peuple parisien a lieu à Paris. Un an plus tard, le 14 juillet 1790, cet événement fut commémoré à Paris durant la « Fête de la Fédération », pendant laquelle on célébrait la réconciliation et l’union. À cette occasion, les gardes nationaux défilaient dans les rues de la capitale. Après cela, il fallut attendre la IIIème République pour que le 14 juillet soit désigné comme Fête Nationale officielle. Depuis 1880, tous les 14 juillet, on célèbre donc la fin de la monarchie absolue et par conséquent, le début de la République française.

En France, on fête la journée du 14 juillet à travers tout le territoire. De nombreuses villes organisent des défilés militaires durant la journée, tel que le célèbre défilé militaire de Paris sur les Champs-Élysées. Le soir, des bals populaires et des concerts sont régulièrement organisés, suivi d’un feu d’artifice pour finir la journée en beauté !

L’idée Jadéclo : qui dit 14 juillet, dit jour férié ! Proposez à votre communauté de profiter de cette journée pour se détendre en famille à la plage ou devant un beau feu d’artifice le soir !

Mercredi 17 Juillet : Journée mondiale des Emojis

Le 17 juillet, c’est le « World Emoji Day » ! Que vous soyez un adepte de Facebook, d’Instagram ou de WhatsApp, vous avez tous probablement déjà utilisé un emoji dans l’un de vos messages sur les réseaux sociaux ou par SMS. Et ces petits pixels font aujourd’hui partie à part entière de notre quotidien !

Mais pourquoi les emojis sont-ils fêtés le 17 juillet en particulier ? Et bien c’est très simple ! Sur votre clavier de téléphone, lorsque vous regardez votre galerie d’émojis, vous pouvez voir qu’il y a un émoji calendrier. Et sur ce calendrier, la date inscrite est celle du… 17 juillet !

Cet événement est très largement relayé sur les réseaux sociaux grâce au #WorldEmojiDay, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les entreprises s’en donnent à cœur joie ! La BBC, KFC, Innocent, McDonald’s, Toyota, Spotify, Oasis… De nombreuses marques participent chaque année à cette journée mondiale !

La recommandation Jadéclo : demandez à vos followers de commenter votre publication avec leurs 3 emojis favoris !

Jeudi 25 Juillet : San Diego Comic-Con

Pour les fans de pop culture, le Comic-Con de San Diego est l’évènement de rêve !

Le San Diego Comic-Con International est, à l’origine, un festival de bande dessinée fondé en 1970 par Shel Dorf, scénariste et journaliste américain, et un groupe d’habitants de San Diego. Lors de cet évènement, des prix sont remis pour récompenser les métiers de la bande dessinée, de la science-fiction, de la télévision et de l’animation, dont le prix Inkpot.

Aujourd’hui, ce festival se tient au Palais des congrès de San Diego, en Californie, généralement au cours de l’été et durant trois jours. Toujours dans le domaine de la pop culture, le Comic-Con accueille maintenant des films, des séries, des animés, des mangas, des jouets et cartes de collection et des jeux vidéo. Ce qui attire environ 130 000 personnes chaque année.

De nombreux salons du même type ont repris l’appellation « Comic Con » sur le modèle de ce précurseur américain, comme le Comic Con Paris, celui de Montréal ou encore celui de Bruxelles.

La recommandation Jadéclo : demandez  à vos abonnés quel est leur divertissement pop culture préféré : un film, une BD, un jeu vidéo, … ? C’est l’occasion de partager de bonnes références.

Mardi 30 Juillet : Journée mondiale de l’amitié

L’origine de la création de la journée mondiale de l’amitié est floue. On lui attribue soit une origine américaine soit Paraguayenne pour la date d’après l’histoire de la fondation de la Croisade Mondiale de l’Amitié.

L’Assemblée Générale des Nations Unies a tranché et l’a officiellement fondée le 30 Juillet 2011, en hommage avec l’histoire paraguayenne, afin de promouvoir la paix et l’amitié entre les individus, les peuples, les cultures et les pays. Les jeunes sont à l’honneur en ce jour. Considéré comme les futurs dirigeants de ce monde, ils sont invités à prendre part à des événements communautaires, multiculturelles et interculturels afin d’apprendre à connaitre des cultures différentes et le respect de la diversité.

La particularité de cette journée est que de nombreux pays ne la célèbre pas le 30 juilletNéanmoins, la tradition reste la même et veut que l’on offre des bracelets, des cartes de vœux ou encore que l’on passe simplement un coup de fil à ses amis pour leur rappeler combien ils nous sont chers.

L’idée Jadéclo : créez une chaîne sur vos réseaux sociaux en proposant à votre communauté ou vos contacts de poster une photo en identifiant 3 de leurs amis. Ces derniers devront à leur tour en poster une et taguer 3 de leurs connaissances et ainsi de suite !

Pour conclure :

Votre calendrier marronnier juillet 2024 touche à sa fin, vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer vos campagnes de communication et de marketing !

Et si vous ne l’avez pas encore fait, consultez vite le calendrier marronnier général de l’année, où vous pourrez télécharger votre calendrier marketing 2024. en version PDF !

Les Petits Puzzles

Passionnés du digital, supers communicants, dingues de datas... Toutes les plumes inspirées et inspirantes sont mises à l'honneur chez Jadéclo.

Retrouvez tous les articles de l'auteur Les Petits Puzzles

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

Enveloppe illustrant l'envoi d'emails
Comprendre l’email automation en 10 minutes 500 370 @Camille

Comprendre l’email automation en 10 minutes