Comment faire un guide Instagram ?

Comment faire un guide Instagram ?

Comment faire un guide Instagram ? 500 370 Les Petits Puzzles

Vous l’aurez remarqué, Instagram ne cesse de nous surprendre avec des nouvelles fonctionnalités tels que les reels Instagram. Fin novembre 2020, nous avons accueilli les guides Instagram, vous les avez surement vus passer dans les Story ou Direct de vos comptes préférés. Qu’est-ce donc cette énième nouveauté Instagram ? Le guide Instagram a été conçu pour être « à la fois source d’inspiration et d’informations fiables » (source : Instagram). Qu’en est-il exactement ? Ce nouveau format vous permet de regrouper plusieurs publications qui parlent du même thème dans un seul contenu. Alors vous pourrez l’utiliser pour partager des recommandations, des astuces ou des conseils à votre audience. De plus, en cliquant sur une image, vos abonnés seront redirigés vers la publication d’origine.

Présentation de la nouvelle fonctionnalité Instagram : les Guides.

Si vous souhaitez faire de même, vous pouvez confier la réalisation de votre guide à une agence de communication. Si toutefois vous souhaitez le réaliser vous-même, découvrez sans plus attendre comment faire un guide Instagram de A à Z.

LES ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER GUIDE INSTAGRAM :

Le guide Instagram est un bon moyen pour diversifier votre contenu, mais aussi pour booster la visibilité de vos publications. Pour le réaliser, suivez les étapes suivantes :

1| Dans un premier temps, vous devez vous connecter ou vous inscrire à la plateforme. Eh oui, si vous ne vous loguez pas à Instagram vous ne pouvez pas créer de guide. Bon alors plus sérieusement, une fois connecté à votre compte, rendez-vous en haut à droite de votre profil et cliquez sur le petit +, tout en haut à droit.

2| Si vous avez l’habitude de publier régulièrement sur Instagram, vous connaissez la fenêtre « créer ». Ici, vous sélectionnez « Guide ».

Tuto création d'un guide Instagram.

3| Nous espérons que vous savez déjà le type de guide que vous souhaitez faire, car c’est ici que vous devez faire votre choix. Si ce n’est pas le cas, pas de panique. Vous avez le choix entre 3 types de Guide :

  • Faites découvrir des lieux d’exception

Vous gérez la page d’une ville ou vous êtes tout simplement passionnés de voyage ? Choisissez le guide de lieu pour faire découvrir vos meilleures destinations à vos abonnées. Vous serez alors invité à rechercher le lieu en question et à choisir des images prises à cet endroit.

Création d'un guide Instagram.
  • Partagez vos meilleurs produits

Envie de partager vos bons plans ou votre liste d’envie ? Sélectionnez le guide « Produits » et recherchez les produits ou la marque que vous souhaitez recommander. En effet, le guide « produit vous permettra de partager vos meilleurs accessoires, vêtements ou restaurants.

  • Mettez en avant vos publications ou ceux que vous aimez

Grâce aux Instagram Guides, vous pouvez également partager à votre audience une publication qui vous a inspiré. Vous pouvez tout aussi mettre en avant plusieurs de vos posts pour regrouper des contenus de la même thématique ensemble.

4| Vous atterrissez maintenant sur la page vous permettant de créer guide Instagram. Vous pouvez commencer par choisir votre photo de couverture. Ensuite, vous avez le choix entre la rédaction ou non, d’une introduction de votre guide. Et vous continuez par l’ajout d’un titre à chaque élément sélectionné ainsi qu’un texte descriptif.

Les étapes à suivre pour créer un Instagram Guide.

5| Une fois que la composition de votre guide est terminée, celui-ci est prêt à être publié. En cliquant sur le bouton de partage en haut à droite de votre guide, vous pourrez le partager en story ou dans Direct. Si vous ne savez pas quel type de guide faire, inspirez-vous des Instagram Guides exemples ci-dessous.

Les étapes à suivre pour créer un Instagram Guide.

ILS SONT PASSES AUX INSTAGRAMS GUIDES

Pour vous inspirer, voici deux exemples de guide. Tout d’abord, voici un guide réalisé par @zalandofr, à l’approche de Noël. Ils ont utilisé ce format pour promouvoir leurs produits :

Exemple d'un guide Instagram créé par Zalando.

Concernant les guides de lieux, nous avons le compte @visitcotedazur qui a par exemple crée un guide pour montrer les lieux incontournables à visiter en Côte d’Azur.

Un Instagram Guides réalisé par @visitcotedazur.

Vous l’aurez compris, les guides Instagram sont utiles pour promouvoir vos contenus, produits mais aussi pour partager des recommandations à vos abonnés. En suivant notre tuto, vous savez désormais comment faire un guide Instagram. Si vous suivez également nos conseils en social media, vous êtes bien partis pour savoir comment maîtriser Instagram.

Les Petits Puzzles

Passionnés du digital, supers communicants, dingues de datas... Toutes les plumes inspirées et inspirantes sont mises à l'honneur chez Jadéclo.

Retrouvez tous les articles de l'auteur Les Petits Puzzles

Jadéclo : votre agence de communication audacieuse !

Une actualité ? Une nouvelle mise à jour ? De nouveaux outils ? Avec le blog Jadéclo, votre veille est assurée !

E-mail

contact@jadeclo.com

Localisation

31 rue de Paris,
06000 Nice

Création d’une carte de visite : ce qu’il faut savoir 500 370 Les Petits Puzzles

Création d’une carte de visite : ce qu’il faut savoir

Comment dynamiser sa page facebook entreprise ?
Comment dynamiser sa page Facebook d’entreprise ? 500 370 Les Petits Puzzles

Comment dynamiser sa page Facebook d’entreprise ?

Tutoriel pour créer un guide Instagram.
Comment faire un guide Instagram ? 500 370 Les Petits Puzzles

Comment faire un guide Instagram ?